agence artistique
les talents
les agents
Danielle Gain
d.gain@talentbox.fr
Assisté par
Marie-Laure Calmette

ml.calmette@talentbox.fr



SUIV.

David DEFENDI


Auteur Scénariste

Biographie

Né dans le giron des services secrets et de la police, il collabore dès 2008 avec Olivier Marchal à la série policière Braquo (roman édité chez Flammarion et diffusé sur Canal + (récompensé par un Emmy Award en 2012 à Los Angeles)).

Il est l'auteur de deux récits sur les services secrets et les truands (L'Arme à gauche en 2008, publié chez Flammarion et dont les droits ont été acheté par le cinéma) et Les Nettoyeurs (publié aux éditions Fayard en 2013).

Il est également co-scénariste avec le réalisateur Coréen Kim Jee Woon (Bitttersweet Life, J'ai rencontré le Diable) d'une série de quatre épisodes pour Canal +.

Il collabore avec le scénariste américain Ed Burns (The Wire) sur l’arrivée en France des premiers agents de la CIA après la deuxième guerre mondiale.

Il a coscénarisé une série de 6 épisodes avec des auteurs allemands sur la Guerre de Trente ans qui sera diffusé sur ARTE en Mai 2018.

Finaliste du prix Européen du Polar en 2017 grâce à son roman Têtes de Dragon (publié chez Albin Michel) il publiera fin 2018 aux mêmes éditions Albin Michel un roman ayant pour thème les liens de l’Intelligence artificielle et de l’espionnage.